Les 5 sportifs qui ont changé le monde du sport

Chaque fois que les gens parlent de sport, il est inévitable que les comparaisons entre joueurs soient souvent débattues. Alors que la plupart des discussions portent sur des statistiques froides et difficiles, le personnage, les tripes et l’impact global des sportifs sur le jeu sont tout aussi importants. Découvrez les sportifs qui ont eu de l’influence dans le monde du sport.

Tiger Woods

Tiger Woods est le plus jeune golfeur à avoir remporté les Championnats Masters, US Open, British Open et PGA, en une seule année, et il a répété l’exploit deux fois de plus. Il a remporté le titre de joueur de l’année de la PGA à 10 reprises. La domination de Tiger Woods dans le golf est telle que, après avoir remporté le Masters of Augusta National avec une marge de 12 coups, le célèbre parcours de golf a subi d’importants changements qui l’ont rendu difficile pour ce grand golfeur.

Venus et Serena Williams

Ces deux sœurs dominent le tennis féminin, transformant ce sport de finesse et d’habileté en un pouvoir caractérisant le pouvoir violent. Venus Williams a sept titres en Grand Chelem, dont 5 à Wimbledon, ce qui en fait l’une des meilleures. De son côté, Serena Williams dépasse de loin sa sœur, avec 20 victoires en Grand Chelem, et a été classée 6e au premier rang mondial.

Diego Maradona

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football au monde de son temps, ce capitaine argentin a conduit son pays à remporter la Coupe du monde1986. Bien que Diego Maradona ait été une figure sportive controversée, il ne fait aucun doute que son habileté dans le jeu était plus qu’étonnant, avec sa fameuse “Main de Dieu”.

Muhammad Ali

Nommé par la BBC comme le sportif du 20e siècle, rares sont ceux qui ont atteint le niveau de gloire ou de talent de Muhammad Ali dans le monde de la boxe professionnelle. Né Cassius Clay Jr., son amour pour la boxe vient du fait qu’il souhaitait punir un voleur qui lui avait volé sa bicyclette. Mais au cours des six années suivantes, non seulement il avait remporté le championnat des gants d’or, mais il était aussi devenu médaillé d’or aux Jeux olympiques, prouvant qu’il pouvait vraiment “flotter comme un papillon et piquer comme une abeille”.

Roger Federer

Avec plus de 15 titres en Grand Chelem, Roger Federer est un joueur de tennis avec le plus grand nombre de victoires au championnat. Il a également occupé le poste de n° 1 mondial pour un record époustouflant de 302 semaines, raison pour laquelle il est unanimement considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps.