Six changements dans les nouvelles règles du golf à connaître absolument pour 2019

Pour tous les amateurs de golf, il est temps de savoir qu’à partir de 2019, vous devrez respecter les nouvelles règles du golf qui ont été mis sur pied pour améliorer le jeu. Voici donc les règles que vous devrez revoir lors de vos prochaines parties de golf.

Les accidents arrivent

Une nouvelle règle, adoptée pour la première fois par les règles locales depuis 2017, stipule qu’il n’y a pas de pénalité si vous déplacez accidentellement votre balle (ou marqueur de balle) sur le green. Il en va de même si vous recherchez une balle perdue et que vous la déplacez par erreur.

Un temps de recherche déterminée

Pour améliorer le rythme de jeu, les golfeurs ne disposent plus que de cinq minutes pour rechercher une balle manquante. Admettez-le, si vous ne l’aviez pas trouvé en trois minutes, vous ne la trouverez probablement pas.

Les obstacles d’eau

Frapper une balle dans un obstacle d’eau (maintenant défini comme « surface de réparation ») devrait avoir des conséquences. Mais les golfeurs n’ont pas à craindre d’entraîner une pénalité supplémentaire pour une infraction mineure aux règles lors du prochain tir. Vous êtes libre de toucher/déplacer des détritus et de souder votre club, éliminant ainsi tout souci inutile. Seul avertissement : vous ne pouvez toujours pas abandonner votre club et l’utiliser pour améliorer les conditions du coup. Vous pouvez également enlever les détritus dans les bunkers, bien qu’il soit toujours interdit de toucher le sable dans un bunker devant ou derrière la balle.

Equipement endommagé

Nous sommes tous fâchés sur le parcours, et parfois cette colère est ressentie par un équipement ou un putter sans méfiance. Auparavant, il était strictement interdit de jouer avec un club cassé, même s’il l’était légèrement. Désormais, vous pourrez le faire sans vous soucier d’encaisser une pénalité.

Le double coup

Un double coup est presque toujours accidentel et le résultat est assez aléatoire pour ne pas être bénéfique. Ainsi, les golfeurs sont maintenant épargnés par l’ignominie d’ajouter une pénalité pour avoir frappé une balle deux fois avec un seul coup. Cela compte pour un seul coup.

La fin de la folie du drapeau

Un autre signe de bon sens élimine une pénalité pour avoir frappé un drapeau laissé dans le trou tout en mettant un green. Retrait puis remise en drapeau peut souvent causer un retard dans la ronde, et le drapeau est tout aussi susceptible de garder votre balle hors de la coupe car elle aiderait à la faire tomber.