Formule 1

Le Championnat du monde de Formule 1 est une compétition mondiale comprenant un certain nombre de courses ou “grand prix” programmés à différents endroits dans le monde. Chaque pilote plaçant et les points attribués de chaque course sont suivis dans un style de ligue et après la dernière course de la saison (ou même parfois avant), un champion est annoncé. La Formule 1 est largement considérée comme la plus haute classe de course automobile monoplace au monde et suscite par conséquent beaucoup d’attention.

305 km c’est le nombre de kilomètres qu’il faut pour parcourir. Par exemple, au Grand Prix de Colombie à Silverstone, il y a 51 tours dans la course. La seule exception est le Grand Prix de Monaco, qui ne fait que 260,5 km, car il s’agit d’une course de rue plutôt que d’une course en circuit. Le temps qu’il faut pour terminer la course est généralement d’environ 90 minutes et ne peut excéder deux heures, pour des raisons de sécurité du conducteur.

Un certain nombre de drapeaux sont distribués aux commissaires de sécurité de Formule 1 à divers endroits du circuit pour leur permettre de communiquer des messages essentiels aux pilotes tout au long de leur course sur la piste. Il est important de connaitre la signification des drapeaux en Formule1.